VSCR / ASCC

Depuis 1928

L’ASCC a été fondée dans le but de promouvoir l’équitation et l’attelage en Suisse, par le regroupement de tous les cavaliers et des meneurs en possession d’un brevet ou d’une licence qui exercent en Suisse les disciplines FEI dressage, concours complet, attelage et saut ainsi que des organisateurs de concours.

 

L’ASCC défend les intérêts des amazones et des cavaliers suisses face à la Fédération Suisse des Sports Equestres et de ses membres. Elle les défend par des motions concernant des innovations et des améliorations dans le domaine du sport équestre, déposées auprès de la FSSE.


Prise de position de l‘ASCC

Actuellement, divers changements du règlement de saut qui sont entrés en vigueur le 01.01.2019 sont discutés dans les réseaux sociaux.  Il s’agit principalement de trois thèmes, soit de la protection des postérieurs (guêtres), des grades des brevets et licences ainsi que des épreuves de saut obligatoirement sans chrono dans les catégories B85 et inférieures. 

 

Divers réseaux sociaux mentionnent l’ASCC dans ce contexte, nous nous en distançons.  Un cavalier qui n’a pas de charge au sein de notre association ni dans une autre selon nos connaissances nous a demandé notre avis concernant ces changements et si nous étions à disposition pour une discussion avec lui à ce sujet. C’est ce que nous ferons volontiers dans un proche futur, étant donné que l’ASCC se tient toujours à disposition des amazones et des cavaliers pour leurs demandes, pour autant qu’elles soient justifiées.

 

L’ASCC attache une grande importance à l’analyse approfondie des propositions de changements et d’améliorations, avant que celles-ci soient soumises au grand public. L’ASCC renonce donc à toute déclaration avant que ces réclamations soient mises au clair.