News

Classements finaux de la Coupe de dressage 2021

L'année Corona 2021 a été très intense et parfois même épuisante pour tous. C'est l'une des raisons pour lesquelles les classements finaux sont présentés si tard. Nous nous en excusons.

 

Dans chaque catégorie, les 15 premiers classés ont droit à un prix. Pour recevoir votre prix, vous avez deux possibilités :

 

1. virement bancaire

Envoyez votre numéro IBAN et votre adresse postale à christian.haerdi@vscr.ch.

 

2. virement Twint

Envoyez votre numéro de téléphone à christian.haerdi@vscr.ch et il vous enverra votre prix par twin.

 

Comme l'année n'a pas été facile pour vous non plus, nous avons décidé de remettre une plaquette à tous les classés (par courrier dans la deuxième moitié de janvier 2022).

 

Pour les cavaliers/cavalières avec deux chevaux ou plus, seul le cheval le mieux classé a été admis au classement final.


Réunion des meneuses et meneurs 2021

Le dernier samedi du mois d’octobre, les meneuses et meneurs se sont réunis à Niederbipp. Étant donné que l’année dernière, Covid 19 a empêché l’organisation des coupes et également la réunion annuelle, c’était un plaisir de se rencontrer pour une soirée en commun.

 

La salle de l’auberge Bären à Niederbipp s’est très vite remplie et le président Guido Bossart a eu le plaisir de constater une forte participation à cette soirée devenue désormais traditionnelle. Après ses souhaits de bien-venue, le programme a été lancé rapidement. Le procès-verbal de l’assemblée 2019 de la section ainsi que son rapport annuel ont été acceptés par acclamation, avec les remerciements à leurs rédacteurs.

 

La remise des prix des différentes coupes de la section attelage est toujours un moment fort, où l’engagement et les bonnes performances «portent leurs fruits», soit signifient un afflux au porte-monnaie.

 

Et, un fait très réjouissant: Pratiquement tous les classés étaient présents, en partie même accompagnés de leurs grooms ou de leurs partenaires.

 

Le deuxième moment fort était un peu plus nostalgique: Pendant 17 ans, Guido Bossart était membre de la commission attelage ASCC, dont 15 ans en tant que président. Il y a déjà deux ans qu’il avait annoncé son départ, il s’agissait donc de mettre au point sa succession. Jusqu’à la réunion, personne ne s’était mis à dispo-sition, mais pendant la soirée, un des membres avança la proposition que Lancelot Marx pourrait occuper cette charge. Pour ce dernier, bien connu en tant qu’organisateur de Witterswil et meneur à deux, la surprise fut grande, mais après une courte réflexion, il accepta. La présidence passera donc bientôt de Guido Bossart à Lancelot Marx et la section attelage pourra organiser les coupes l’année prochaine comme d’habitude, avec le soutien de Ruth Wunderlin qui continue de s’occuper du secrétariat et de l’évaluation des listes de résultats.

 

Sonja Grob, la présidente centrale, n’a pas manqué l’occasion de souligner dans une rétrospective les activités et le grand engagement du président sortant Guido Bossart. Les années passées, il s’est engagé, outre son activité pour l’ASCC, en tant qu’entraîneur et juge, pour le bien de notre sport, l’attelage. Il va sans dire qu’un magnifique cadeau lui fut remis, la présidente centrale termina son éloge en disant: «Tu vas me manquer, et je ne suis certainement pas la seule.»

 

Les premiers classés de la coupe L des attelages à un

Les lauréats de la coupe M/S des attelages à un

Les heureux classés de la coupe M/S des attelages à deux

La meneuse et les meneurs des attelages à quatre et des tandems

 

Les meilleurs organisateurs (d.g.à.d.)

1. rang  Andi Heule (Oberriet),

2. rang René Rahm (Rothenburg)

3. rang Lancelot Marx (Witterswil)

 

Après 17 ans, Guido Bossart s’est retiré de la commission attelage ASCC. La présidence est reprise par Lancelot Marx,

Ruth Wunderlin continue de s’occuper du secrétariat et des listes de résultats.

 


Classement Cup-Attelage 2021

Download
cup_rangliste_fahren_2021.pdf
Adobe Acrobat Dokument 55.3 KB

Vote de la base 2020

Nous remercions tous les membres qui nous ont renvoyé la carte de vote. Tous les points de l’ordre du jour ont été acceptés à la grande majorité ou à l’unanimité, le comité ASCC vous remercie de lui avoir accordé cette confiance.

 

Nous avons le plaisir de vous rendre compte sur les détails:

 

Les rapports annuels ont été acceptés à l’unanimité.

- Toutes et tous ont pris connaissance du rapport des réviseurs.

- également pour la décharge au comité.

- Le budget 2021 a été accepté à l’unanimité.

 

Même si la situation avec Covid-19 ne s’est pas encore améliorée, nous envisageons l’avenir avec confiance. Nous espérons que notre vie quotidienne et nos activités sportives reviennent bientôt à l’état normal. Dans cette esprit, nous vous tiendrons au courant comme d’habitude par notre page d’accueil ou notre organe officiel, la PferdeWoche.

 

Nous vous prions d’agréer nos vœux les meilleurs, surtout pour votre santé, et nos cordiales salutations.

 

Au nom du comité central et des comités de toutes les sections

Sonja Grob

Présidente centrale

 


Remise des prix de la section dressage

Après le confinement en été 2020, le comité de la section dressage ASCC a décidé de prendre en compte pour la coupe les six épreuves déjà proposées, même si de nombreuses possibilités de départ de la première partie de l’année ont été annulées à la suite de covid-19. Actuellement, la saison raccourcie bat son plein et quelques concours de dressage auront encore lieu pour glaner les derniers points pour la coupe avant le mois de décembre.

 

Vu la situation actuelle, le comité de dressage ASCC a décidé de renoncer exceptionnellement à une remise des prix en janvier 2021. Même si nous regrettons de ne pas pouvoir rendre honneur dignement aux gagnants et aux placés cette année, cette décision nous semble tout simplement raisonnable dans le cadre des mesures pour limiter «corona».

 

Les prix et les plaques d’écurie seront envoyés directement aux classés jusqu’au 15ème rang, comme par le passé.

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à toutes les amazones et à tous les cavaliers pour les concours de cette fin de saison et nous les remercions de leur compréhension pour cette décision.

 

 

Christian Härdi

Président section dressage ASCC


Vote de la base ASCC 2019

Nous remercions tous les membres qui ont retourné la carte de vote. Avec quelques exceptions - non-acceptation ou abstention - tous les points de l’ordre du jour ont été acceptés.  

 

 

Nous avons le plaisir de vous donner les résultats en détail comme suit:

- Les membres ont pris connaissance du rapport des réviseurs. Ont été acceptés à la grande majorité: les rapports annuels, le compte annuel, la décharge au comité et le budget 2020.

 

- Ont été réélus à la grande majorité, pour une durée de trois ans: les présidents des sections Guido Bossart, Christian Härdi, Georges Zehnder et la présidente centrale Sonja Grob, de même notre responsable des finances Fritz Krähenbühl ainsi que les réviseurs René Fäh et Beat von Ballmoos.

 

 

Vu la situation actuelle, nos diverses coupes ne peuvent pas se dérouler comme d’habitude, mais nous espérons - et nous l’espérons tous - que cette situation change bientôt et que, le moment venu, les concours reprendront. Jusque là, nos vœux les meieurs accompagnent tous nos membres, leurs familles et leurs chevaux.   

 

Prenez soin de vous et restez en bonne santé. Dans l’attente de temps meilleurs, nous vous tenons au courant comme d’habitude par notre page d’accueil et notre organe officiel, la «PferdeWoche».

 

 

 

Au nom du comité central et des comités des sections

Sonja Grob, présidente centrale